Opportunité à ne pas manquer à Saint-Quirin, idéalement située à 20 minutes de Sarrebourg, 30 minutes de Phalsbourg et 35 minutes de Saverne.
Cette charmante maison de 142 m² habitables, composée de 5 pièces, offre une cave, un terrain à l’arrière sur lequel une terrasse peut être aménagée, le tout sur une parcelle de 3,45 ares.
En face de la maison, un second terrain propose deux places de parking et une dépendance, idéale pour un atelier ou du stockage.
La maison est en parfait état intérieur et habitable immédiatement. Des travaux de rafraichissements sont toutefois à envisager, comme l’électricité, la rénovation de la façade (à moindre coût grâce à l'absence de pignons sur les côtés), ou l’amélioration de l’isolation. La charpente et la couverture sont, quant à elles, en bon état.
Ce bien constitue également une belle opportunité pour un investissement : les travaux permettront de bénéficier d’un déficit foncier, tandis que la demande locative dans la région reste forte, notamment pour des gîtes. La proximité avec Center Parcs et le petit train touristique d’Abreschviller renforce son attrait.
Enfin, le charme de Saint-Quirin, classée parmi les plus belles communes de France, ajoute une valeur supplémentaire à cette propriété.
Descriptif détaillé :
Au RDC :
- Une belle entrée avec dégagement
- Une cuisine
- Un grand salon-séjour lumineux
- Des WC séparés
- Une vaste buanderie équipée d’une arrivée d’eau et d’une évacuation
- Une cave
- Un accès au terrain et à une cour, avec la possibilité d’aménager une terrasse
Au 1er étage :
- Un grand palier avec dégagement
- Quatre grandes et belles chambres
- Une salle de bain avec baignoire
- Un comble aménageable pour une extension possible
Au Sous-Sol :
- Une grande cave avec un local chaufferie
Pour visiter et vous accompagner dans votre projet, contactez-nous dès maintenant.
Logement à consommation énergétique excessive : classe F
Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie de ce logement pour un usage standard est compris entre 3 480 € et 4 750 € . 2021 étant l'année de référence des prix de l'énergie utilisés pour établir cette estimation.